source: www.lavoixdunord.fr
Béthune : révélé par ses filtres Snapchat, le graphiste Theobuzza fait le métier de ses rêves
Il s’est toujours ennuyé à l’école mais il dessinait déjà sur Photoshop en CM2. À désormais 24 ans, sous le pseudo « Theobuzza », ce jeune graphiste béthunois vit aujourd’hui de sa passion.
Son nom dira peut-être quelque chose aux utilisateurs de l’application Snapchat. Quand ils se prenaient en selfie devant le beffroi de Béthune ou devant le stade Bollaert, par exemple, c’est la signature « Theobuzza » qui apparaissait sous le filtre de la ville. « Je ne l’aurais pas imaginé mais ça m’a fait de la bonne pub, j’ai été contacté plusieurs fois grâce à cela », confie le jeune graphiste. Et tenez-vous bien, ses filtres ont déjà été utilisés 880 000 fois, rien que ça.
« Je me souviens qu’au début, personne n’y croyait trop quand j’ai décidé de me mettre à mon compte », raconte Théo Bujakiewicz. Pourtant, du haut de ses 24 ans, le graphiste a du talent et déjà de l’expérience. « J’ai commencé Photoshop au CM2 », sourit-il. Les cours l’ennuient, il est en décrochage scolaire, mais sait déjà ce qu’il veut faire plus tard. Sa rencontre avec un dessinateur le confirme, il veut devenir graphiste.
Des collaborations avec des entreprises étrangères
Un métier qu’il exerce depuis 2018 même si à l’époque il est obligé d’accumuler les petits boulots. Aujourd’hui, c’est à temps plein qu’il crée des logos, gère des réseaux sociaux, dessine des affiches et des designs, pour des agences immobilières, des coiffeurs et de nombreuses entreprises. Dernièrement, il a même travaillé pour une entreprise à Londres et une autre à Dubaï.

« Franchement je n’ai même pas l’impression de travailler, c’est juste ma passion », savoure Théo. Et son rêve n’est pas d’aller travailler à Paris ni à l’étranger dans une grande agence. « Moi ce que j’adorerais c’est ouvrir un bureau de création graphique à Béthune. » Une ville qu’il apprécie, « petite mais moderne et qui bouge beaucoup ». D’ailleurs, l’espace coworking de la Fabrique, juste à côté de la Grand-Place, est devenu son QG. Un endroit grand et calme avec une bonne connexion wifi, Théo s’y sent comme chez lui.

Son site internet : https ://theobuzza.com
Back to Top